Get Adobe Flash player

INFOS PRATIQUES

PARTICIPATION A LA FETE DES BERGES DE LIANE LE WE DU 3 ET 4 SEPTEMBRE 2017

REPRISE DES COURS LE JEUDI 7 SEPTEMBRE 2017
PARTICIPATION A LA FETE DES BERGES DE LIANE LE WE DU 3 ET 4 SEPTEMBRE 2017

Cette méthode, fondée par Maître Jacques Jean Quéro, a pour but l’équilibre physique et mental du wajutsuka qui la pratique.

A travers l’étude des techniques (de Katas, de self défense), les exercices respiratoires, le bushido, le wa-jutsu de l’A.E.J.T permet à qui le souhaite d’accéder à une voie d’évolution humaine.

La pratique de la méthode Wa-jutsu n’est ni dangereuse ni brutale

Bien que très efficace en cas d’agression l’aspect self-défense de la discipline reste tout à fait secondaire. Par contre l’étude et la recherche de l’énergie intérieure reste de loin l’aspect prioritaire de la méthode selon l’enseignement traditionnel des Maîtres orientaux.

Notre méthode n’a pas d’équivalent en France et en Europe parmi toutes les méthode de Ju-jitsu existantes.

L’enseignement du Ju-jitsu doit comprendre obligatoirement un travail sur l’esprit, un travail sur le Ki et le Kokyu, et un travail sur le corps. Ces formes de travail doivent figurer dans tous les cours et doivent s’enseigner simultanément. Le principe universel WA (accord et paix), finalité du Ju-jitsu, représente une manière d’être et d’agir qui trouve son existence dans la recherche illimitée d’une vérité par la maîtrise de soi et le contrôle des énergies vitales.

 

combat-08[1]